claire-gauthier

Le blog de claire-gauthier

Switch Administrable vs Switch Non-administrable : Lequel Choisir ?

Les commutateurs réseaux sont comme le «cerveau» d'un réseau domestique ou d'un réseau d'entreprise. Par conséquent, le choix des https://www.fs.com/fr/c/ethernet-switches-3079 switchs réseau adaptés et performants est une tâche importante pour les gestionnaires de réseau. Pendant longtemps, de nombreux utilisateurs sont confus quant au choix entre un switch administrable et un switch non-administrable. Le problème dont les utilisateurs se soucient beaucoup concernant le switch administrable et le switch non-administrable : le choix du switch, qui sera présenté dan cet article.

Qu'est-Ce Qu'un Switch Administrable ?

Les https://www.fs.com/fr/c/10g-switches-3256 switchs manageables fournissent généralement les fonctions les plus complètes pour un réseau. En raison de leurs différentes fonctionnalités riches et variées telles que VLAN, CLI, SNMP, routage IP, QoS, etc., les switchs administrables sont souvent utilisés dans la couche principale d'un réseau, en particulier dans les grands centres de données complexes. Cependant, afin de répondre à la demande de réseaux de différentes tailles, il existe sur le marché des switchs intelligents. Un switch « intelligent » constitue le compromis entre un switch administrable et un modèle non-administrable. Ces switchs déposent des capacités partielles de switchs administrables. Lorsque les utilisateurs ont des budgets limités et n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités du switch administrable, le switch intelligent est une alternative optimale.

Qu'est-Ce Qu'un Switch Non-administrable ?

Comparés aux switchs administrables, les switchs non-administrables sont plus basiques. Ils sont un type de switch de réseau Ethernet plug & play. Ce que les utilisateurs doivent les brancher et attendre. Parce que les switchs non-administrables ne nécessitent aucune configuration. Par conséquent, lorsque les utilisateurs ont besoin de quelques ports sur leur maison ou dans une salle de conférence, un switch non-administrable peut être utilisé comme un simple switch de bureau pour satisfaire leur demande.

Switch Administrable vs Switch Non-administrable : quelle est la différence

Il existe différents types de switchs administrables et non-administrables sur le marché, tels que les switchs administrables/non-administrables Cisco, les switchs administrables/non-administrables Netgear, les switchs administrables HP, etc. Et les opinions sur les applications de ces switchs de réseau varient d'une personne à l'autre. Quelle est la différence entre les switchs administrables et les switchs non-administrables ?

Switch Administrable vs Switch Non-administrable : lequel choisir

Dans de nombreux cas, les gestionnaires de réseau doivent choisir les switchs de réseau les plus adaptés pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du système de réseau. Puis, switchs administrables vs switchs non-administrables : comment choisir celui qui convient à la demande du réseau pratique ? Voici deux questions que de nombreux utilisateurs peuvent poser.

Pour le Réseau d'Entreprise

En fait, cette question ne peut pas être répondue par un simple "oui" ou "non". L'utilisation de switchs administrables ou de switchs non-administrables dépend de la taille du réseau d'entreprise, des fonctionnalités requises et de la complexité du réseau. Beaucoup de très petits réseaux d'entreprise n'ont pas de switchs administrables, car ce dont ils ont besoin, ce sont les fonctions de base d'un switch Ethernet. Alors que pour un réseau d'entreprise complexe ou de grands centres de données, il y a des milliers d'utilisateurs qui utilisent Internet en même temps. Les switchs administrables peuvent isoler le trafic de données en fonction de différents groupes tels que les utilisateurs, les invités, les sauvegardes, la gestion et les serveurs. Cela offre non seulement aux gestionnaires un meilleur moyen de contrôler le trafic de données, mais fournit également une protection forte pour l'ensemble du réseau.

Pour Usage Domestique

Si vous avez effectué une recherche sur le forum correspondant, vous constaterez que de nombreuses personnes choisissent d'utiliser un switch administrable 8 ports ou un switch administrable 24 ports pour leur domicile. Cela signifie-t-il que les switchs administrables sont plus populaires dans le réseau domestique ? Non. Si l'utilisateur veut avoir plus de contrôle sur son réseau domestique et accorder plus d'attention à la sécurité de la vie privée, il est préférable de choisir un switch administrable pour un usage domestique. Cependant, si l'utilisateur veut simplement que le réseau domestique fonctionne normalement et ne veuille pas consacrer beaucoup de temps à la gestion, alors les switchs non-administrables plug-and-play sont le meilleur choix pour eux.

Conclusion

Nous avons fait une comparaison entre les https://www.fs.com/fr/c/ethernet-switches-3079 switchs administrables et non-administrables, et comment les choisir pour votre réseau d'entreprise ou votre usage domestique. Si vous êtes à l'aise avec la gestion d'un réseau local et la configuration de tout, un switch administrable est une option puissante. Ceux qui souhaitent garder les choses simples à la maison devraient choisir une solution non-administrable.

publié le vendredi 10 août à 10:24

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.